lundi 18 avril 2011

Tunisie : Prêt de 500 $ millions de la Banque mondiale

La Banque mondiale travaille avec la Tunisie sur 500 millions de dollars à titre de soutien financier qui pourrait générer des fonds supplémentaires de l’ordre de 700 millions auprès d'autres donateurs, a annoncé, mardi, Robert Zoellick, président la Banque mondiale.
Cité par l’agence Reuters, Zoellick a précisé que ces concours financiers serviront à soutenir les réformes destinées à accroître la transparence, à améliorer les prestations de services et à créer des emplois.
"Les réformes se concentreront sur la liberté d'association, l'accès à l'information, la transparence dans les marchés publics, la participation aux prestations de services et le recyclage des employés en chômage," a indiqué Zoellick lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes.
Les troubles au Moyen-Orient et Afrique du Nord figureront en bonne place dans les discussions qui auront lieu cette semaine à Washington à l’occasion des réunions semi-annuelles de la Banque mondiale et le Fonds monétaire international. Zoellick a annoncé qu'il se rendra en Tunisie en mai pour voir comment la Banque mondiale peut aider encore plus le pays dont le ministre des Finances Jalloul Ayed, a déclaré vendredi attendre peu de croissance économique cette année alors que la Tunisie a besoin de 4 milliards de dollars en prêts de l'étranger pour se remettre d'une forte baisse du tourisme et des investissements directs étrangers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire